01/07/2025

Le Conseil Municipal a engagé une procédure de Révision Allégée du P.L.U. communalEn effet, la Cour Administrative d’Appel de MARSEILLE a notifié à la commune en date du 6 février 2018, deux arrêts annulant partiellement le P.L.U.
Cette régularisation, très modeste, concerne 2 secteurs : l’un au Clauseron - Embeyrac et l’autre à La Calada. Une consultation a donc été lancée auprès de 3 bureaux d’études spécialisés dans le domaine de l’urbanisme.

Deux bureaux ont répondu à cette consultation (EURECAT et ALPICITÉ) tandis que le troisième, Atelier CHADO, n’a pas pu remettre d’offre au vu de sa charge de travail.

Après ouverture des plis, c’est le bureau EURECAT qui a été retenu, par le Conseil Municipal, pour un montant de 3725€ HT.
C'est par délibération (n°20 - 2025) que le Conseil Municipal a lancé la procédure, le 25 juin 2025. Le Rapport de Présentation de cette révision allégée n°1 ainsi que les documents graphiques sont en pièces jointes. Les modalités de concertation sont également expliquées dans le document "Affiche Concertation" ci-après.
Le dossier de concertation de la Révision Allégée est disponible en Mairie aux jours et heures habituels d'ouverture ainsi que sur le site Internet de la commune. Le dossier sera disponible jusqu'au dimanche 14 septembre 2025, en revanche, les observations éventuelles pourront être faites jusqu'au dimanche 31 août 2025.

Cette procédure de Révision Allégée devrait être achevée en début d’année 2026 en fonction des délais de réponse de l’administration.